Quantcast
Channel: Frandroid
Viewing all articles
Browse latest Browse all 12294

Quels sont les meilleurs smartphones pour jouer à Fortnite en 2018 ? Notre sélection

$
0
0

Maintenant que Fortnite est disponible sur Android, c’est peut-être le bon moment de changer de smartphone. iPhone, Samsung Galaxy, OnePlus, Honor, quel est le meilleur smartphone à acheter pour y jouer dans les meilleures conditions et finir Top 1 ? Retrouvez notre sélection pour profiter du Battle Royale d’Epic Games sur mobile.

La talent joue un rôle essentiel pour devenir THE LAST MAN STANDING, mais avoir un smartphone qui tient la route est aussi une composante à ne pas négliger. Fortnite est un jeu sorti initialement sur PC, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et puis plus récemment sur smartphone. Étant un jeu console/PC, il demande beaucoup de ressources, il a donc été adapté et repensé pour les smartphones.

Fortnite
Epic Games

Télécharger pour Télécharger gratuitement sur Google Play | Télécharger

Epic Games avait communiqué la liste des smartphones compatibles, mais tous ne permettent pas de profiter d’une expérience optimale sur Fortnite. C’est pourquoi nous avons sélectionné les meilleurs smartphones qui sont, pour nous, la crème de la crème pour jouer à ce jeu de batailles royales.

Samsung Galaxy Note 9 : la meilleure solution

Samsung vient tout juste de commercialiser le Galaxy Note 9 sur le marché. À ce jour, il est la meilleure solution pour jouer à Fortnite sur mobile. Son écran AMOLED Full HD+ de 6,4 pouces est incontestablement l’un des meilleurs du marché : il offre un confort de jeu optimal. De plus, le Note 9 tient très bien en main.

Les performances prodiguées par le SoC Exynos 9810, cadencé à 2,7 GHz et épaulé par 6 Go de mémoire vive, permettent de faire tourner le jeu avec des graphismes élevés sans avoir de ralentissement. C’est un réel plaisir d’y jouer sur ce smartphone, d’autant plus que la batterie de 4 000 mAh permet de jouer de longues sessions.

Si vous souhaitez obtenir plus de détails sur le Samsung Galaxy Note 9, allez voir notre test, il a reçu la note de 9/10.

Samsung Galaxy S9+ : l’alternative

La version Plus du Samsung Galaxy S9 est une meilleure option que la version classique du flagship coréen pour jouer à Fortnite. Évidemment, Samsung nous habitue avec des écrans d’une incroyable qualité, mais il offre ici une dalle AMOLED plus large que son petit frère, avec une diagonale de 6,2 pouces pour un confort qui se fait ressentir en main et en jeu.

Il propose également 6 Go de RAM (au lieu de 4 Go sur le S9) et les performances du SoC Exynos 9810 cadencé à 2,7 GHz donnent un résultat optimal pour une expérience toujours plus fluide. De même, pour l’autonomie, vos sessions de jeu seront plus longues avec une batterie qui passe de 3 000 mAh à 3 500 mAh sur la version Plus.

N’hésitez pas à aller voir notre test, il a reçu la note de 8/10.

Sony Xperia XZ2 : l’audiophile

Le Sony Xperia XZ2 est un compagnon idéal pour jouer au célèbre jeu d’Epic Games. D’un format 5,7 pouces avec un ratio 18:9 et une définition Full HD+, l’écran est apprécié, autant par les yeux que par les doigts pour faire du kill sur Fortnite. Avec son dos arrondi, il tient d’ailleurs très bien en main. Mais évidemment, ce n’est pas la seule raison : il embarque le Saint-Graal des SoC, à savoir le fameux Qualcomm Snapdragon 845 pour faire du Xperia XZ2 une véritable bête de puissance.

Il possède de très bons haut-parleurs stéréo, mais il dispose surtout d’un système de vibrations dynamiques qui fait vibrer le téléphone au rythme des sons du jeu : l’immersion est bien plus intense de cette façon. Quant a la durée de vos sessions de jeu, elles seront d’une longueur plutôt correcte avec sa batterie de 3 180 mAh.

Vous souhaitez plus d’informations ? Rendez-vous sur notre test.

OnePlus 6T : le meilleur rapport qualité/prix

Le OnePlus 6T est l’un des choix les plus intéressants pour jouer à Fortnite, notamment au niveau du rapport qualité/prix. Il est très agréable à prendre en main et son écran AMOLED de 6,41 pouces apporte un rendu visuel très réussi. L’encoche en goutte d’eau est encore moins gênante que sur le précédent modèle. Elle ne pose pas de problème pour jouer et est très discrète en comparaison de la concurrence.

Quid des performances ? Évidemment, elles sont plus que bonnes avec l’intégration d’un SoC Qualcomm Snapdragon 845, cadencé à 2,8 GHz et épaulé par 6 ou 8 Go de mémoire vive. C’est un réel plaisir de jouer à Fortnite sans ralentissement, vous n’aurez alors plus d’excuses pour devenir le dernier survivant. Concernant l’autonomie in-game, elle est très correcte avec une batterie de 3 700 mAh. En plus, le OnePlus 6 dispose d’une excellente technologie de charge rapide, afin de recharger le smartphone de manière très rapide.

Pour connaître notre avis sur le OnePlus 6T, sachez qu’il a obtenu la note de 9/10 lors de notre test.

Oppo RX17 Pro : celui qui se charge vite

C’est son dos avec un aspect mat qui a le plus attiré notre attention chez le Oppo RX17 Pro. En plus d’être très soigné avec son dégradé de couleur, il permet une bonne prise en main du smartphone, ce qui est vital quand on joue à Fortnite. L’écran AMOLED de 6,4 pouces est lui aussi très agréable à utiliser. On se demande même si ce n’est pas le même que celui du OnePlus 6T.

Le Oppo RX17 Pro est le premier smartphone en France à être équipé du Snapdragon 710. Un SoC taillé pour les smartphones intermédiaires entre les appareils milieu de gamme et les haut de gamme vendus très chers. Il est suffisamment puissant pour jouer à Fortnite en toute fluidité. Le téléphone embarque deux batteries de 1 850 mAh permettant d’avoir près d’un jour et demi d’autonomie. Elles se rechargent intégralement en l’espace de 40 minutes grâce au chargeur Super Vooc, ce qui est impressionnant. Vous avez donc peu de chance de manquer de jus au cours d’une partie.

Honor Play : le premier prix

Le Honor Play, le dernier né de Honor, est pensé pour jouer aux jeux vidéo sur smartphone et il s’en sort très bien avec Fortnite. Son principal avantage est son écran de 6,3 pouces, idéal pour des conditions de jeu optimales.

Bien qu’il soit proposé à un tarif agressif de lancement à 329 euros, il possède une fiche bien fournie avec notamment la présence d’un SoC Kirin 970 qui est épaulé par 4 Go de mémoire vive. Le résultat est plus que satisfaisant pour un smartphone de cette tranche tarifaire. Son autonomie est très confortable avec une batterie de 3 750 mAh qui assure de jouer tranquillement plusieurs parties.

Pour en savoir plus sur le nouveau Honor Play, foncez lire notre test.

iPhone XR/XS Max : l’alternative iOS

Il est inutile de le nier, les iPhone Xr et iPhone Xs Max sont de très bons smartphones réputés pour le jeu mobile, qui offrent une expérience agréable et fluide sur Fortnite. De plus, le fait que le jeu d’Epic Games ait bénéficié d’une parution en avant-première sur l’App Store, il est donc très bien optimisé pour ces deux appareils.

L’iPhone Xr est un peu plus grand que l’iPhone Xs sorti en même que lui. Il se contente d’un écran LCD de 6,1 pouces, mais profite de la même puce A12 Bionic que les iPhone Xs et Xs Max. Autant vous dire qu’il est puissant. Ce modèle nous semble plus intéressant que l’iPhone Xs, puisqu’il est notamment plus autonome. Nous vous expliquons tout ici.

L’iPhone Xs Max est le plus grand des iPhone avec son écran OLED de 6,5 pouces. Et même bien plus grand que le Samsung Galaxy Note 9 ! Il est donc équipé de la puce A12 Bionic accompagné par 4 Go de RAM qui ne rencontre aucune difficulté face aux applications les plus gourmandes.

Vous retrouverez notre prise en main de l’iPhone Xs Max ici pour plus d’informations.

Si vous voulez tout savoir sur Fortnite mobile, allez voir notre test du jeu.

À lire sur FrAndroid : Test de Fortnite Battle Royale sur Android : le mobile est-il à la hauteur ?


Viewing all articles
Browse latest Browse all 12294

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>