Quantcast
Channel: Frandroid
Viewing all articles
Browse latest Browse all 12294

Quels sont les meilleurs casques Bluetooth (sans fil) en 2018 ? Notre sélection

$
0
0

Maintenant que la prise jack se fait de plus en plus rare, il est peut-être temps de se tourner à marche forcée vers l’achat d’un casque Bluetooth pour écouter ses musiques préférées. Par chance, les références d’aujourd’hui ont de sérieux arguments à faire valoir comme les codecs AptX ou LDAC et nous feraient presque oublier nos anciens casques filaires. Si vous êtes un grand consommateur de musique et que vous cherchez un nouveau compagnon de route, ce guide est donc fait pour vous. Voici les meilleurs casques sans fil nous vous recommandons chez Sony, Bose, Sennheiser ou encore Bowers & Wilkins.

Les meilleures références changent assez peu souvent dans cette catégorie de produit. Elles sont tout au plus remplacées par de nouveaux modèles qui apportent quelques améliorations logicielles (Google Assistant, Alexa, meilleure réduction de bruit) ou matérielles (USB C, Autonomie, etc.). Vous trouverez ici les meilleurs casques Bluetooth du moment qui sauront flatter vos oreilles, et ce, pendant un bon bout de temps.

Sony WH-1000XM3 : le dernier né de Sony

Le WH-1000XM3, qui fait suite au 1000XM2, est le nouveau casque de Sony. En comparaison avec son prédécesseur : il est plus léger, il délivre un son de meilleure qualité, il remplace le port micro USB par de l’USB Type-C, et il intègre Google Assistant (depuis la génération 2), tout comme le Bose QC 35 II. D’après les dires du constructeur, ce nouveau modèle serait 4 fois plus performant que l’ancien au niveau de la réduction de bruit active.

 

Il embarque des commandes tactiles qui permettent d’allumer le casque, de gérer l’écoute et la réduction active du bruit. Il intègre également la fonction Quick Attention pour réduire instantanément le volume de votre musique et pouvoir suivre une conversation sans enlever le casque de votre tête.

Sa batterie permet de l’utiliser pendant 30 heures, même avec la réduction de bruit activée. Il est également compatible avec la charge rapide, ce qui lui permet d’être utilisé pendant 8 heures après 15 minutes de temps de charge.

Commercialisé depuis le mois de septembre, le casque Sony WH-1000XM3 est disponible à moins de 350 euros.

Retrouvez le Sony WH-1000XM3 sur Amazon

Bose QuietComfort 35 II : la référence indémodable

Dernière version du Bose QuietComfort 35, le Bose QC 35 II intègre désormais Google Assistant, avec un bouton dédié sur l’oreillette gauche. Pour le reste, il reste similaire en tout point à la précédente version. Son design est sobre, dans la lignée des casques Bose, son arceau permet une grande adaptabilité grâce à sa résistance aux tensions ou torsions et son extensibilité. Le casque est également plutôt compact avec une conception circum-auriculaire, les oreillettes pouvant également pivoter à plat vers l’intérieur et se replier vers l’arceau, et il est léger (243 grammes).

Il peut se connecter à plusieurs appareils simultanément grâce à sa puce NFC et au Bluetooth 4.1. Une annonce vocale pour signaler le niveau de la batterie et la réception d’appels est disponible et sa batterie offre dans 20 heures d’autonomie. Pour ce qui est de la réduction de bruit, le Bose QC 35 II s’impose toujours comme une référence.

L’application mobile Bose Connect (iOS / Android) permet de paramétrer le casque. Côté son, le rendu musical est équilibré, riche et détaillé grâce à l’égaliseur digital automatique avec des basses bien présentes et des aigus bien définis.

On le retrouve pour 360 euros environ.

Retrouvez le Bose QC 35 II sur Amazon

Plantronics Backbeat Pro 2 : le bon rapport qualité/prix

Le Plantronics BackBeat Pro premier du nom avait déjà posé les bases d’une solution complète malgré quelques petits défauts grâce à de très bonnes performances pour un prix abordable. La marque, leader des casques pour télécommunications, est revenue sur le devant de la scène avec une nouvelle version beaucoup plus évoluée : le Pro 2.

Le BackBeat Pro 2 se pare d’un design beaucoup plus compact avec des écouteurs ovales circum-aural plus adaptés à la forme des oreilles et des dimensions beaucoup moins imposantes avec tout de même un poids de 290 grammes. Il est très fonctionnel avec de multiples commandes disponibles sur l’écouteur gauche (réduction de bruits) et droit (prise d’appel, assistant vocal de smartphone) ce qui n’entache pas l’autonomie de l’appareil qui reste de 25 heures en utilisant la réduction de bruits. Pour ce qui est du Bluetooth il est compatible avec les codex aptX et AAC et il dispose également d’une puce NFC.

Côté son, il reste propre et précis sans effet de distorsion avec des basses bien présentes et des aigus détaillés. On regrette juste que la réduction de bruit ne s’avère pas très efficace et qu’il n’ai pas d’application dédiée.

Il est disponible à 180 euros environ.

Retrouvez le Plantronics BackBeat Pro 2 sur Amazon

Sony WH-CH700N : le plus autonome

Sony possède plein de bons casques au sein de son catalogue. On trouve au côté du fameux Sony WH-1000XM3 présenté en haut de cette sélection le Sony WH-CH700N. Un casque capable de fonctionner pendant près de 35 heures d’après le constructeur. Et il est en plus compatible avec la charge rapide.

Ce casque est compatible avec le Bluetooth 4.1 et prend en charge de nombreux codecs comme l’aptX. Il embarque aussi Google Assistant a qui vous pouvez demander de lancer une playlist Deezer ou Spotify de vive voix. Un égaliseur est également disponible depuis l’application Sony Headphones Connect.

Affiché au prix indicatif de 179 euros, on le retrouve souvent à moins de 100 euros.

Retrouvez ce casque Sony sur Amazon

Sennheiser HD 4,40 BT : l’alternative au Sony WH-CH700N

Sennheiser s’est lancé dans la course au casque sans fil avec cet HD 4,40 BT. Il est assez similaire au Sony WH-CH700N en matière de qualité audio, mais propose un meilleur confort d’écoute avec ses énormes coussinets. Un casque facile à porter !

Il est aussi compatible avec les grands codecs du moment comme l’aptX, le SBC et l’AAC. On retrouve aussi une réduction de bruit active efficace et une application permettant d’appliquer de nombreux filtres audio. Vous pourrez vous en servir pendant 25 heures avec une seule charge, ce qui n’est pas si mal. Pour finir, les personnes qui passent beaucoup de temps au téléphone se feront bien entendre de leurs amis grâce au double microphone.

On retrouve le Sennheisser HD 4,40 BT à moins de 100 euros sur Amazon.

Retrouvez ce casque Sennheiser sur Amazon

Jabra Move : le plus abordable

Est-ce qu’il est tout de même possible d’avoir un bon casque sans fil à moins de 100 euros ? La réponse est oui comme le démontre le Jabra Move. C’est un casque capable de délivrer un son équilibré, qui ne sature jamais et dont la puissance du volume est correcte. Bien sûr, il n’est pas au niveau d’un Bose QC 35 II ou d’un WH-1000XM3, mais il se débrouille encore une fois très bien, surtout pour son prix.

Il faudra faire l’impasse sur la technologie AptX et se contenter d’une connexion en Bluetooth 4.0. Fort heureusement, elle est solide et ne souffre d’aucune latence quand on regarde des vidéos. On regrette simplement que son autonomie soit limitée à 8 heures d’utilisations.

Le casque Jabra Move est disponible sur Amazon à 99,99 euros. Vous le retrouverez dans de nombreux coloris : noir, bleu, or, rouge.

Retrouvez le casque Jabra Move sur Amazon

Chargement

Quel casque conseillez-vous ?

Merci pour votre vote !
Vous avez déjà voté à ce sondage
Choisissez une option avant de voter

Comment choisir son casque Bluetooth sans fil ?

Comme pour chaque achat, il vous faut dans un premier temps réfléchir à quelle utilisation vous allez faire du casque. Un casque avec une autonomie conséquente sera un choix intéressant si vous effectuez régulièrement de longs déplacements. Au contraire, si vous avez plus l’habitude d’écouter de la musique dans des environnements bruyants de manière ponctuelle (comme dans le métro par exemple), un casque avec une réduction de bruit active conviendra davantage à vos attentes. De manière générale, le confort et la qualité du son sont les critères prioritaires de notre sélection.

Au niveau du confort les casques Bluetooth, on retrouve des modèles circum-auriculaires où les oreillettes engloberont totalement les oreilles ou supra-auriculaires où les oreillettes seront plus petites et moins confortables, mais le casque y gagnera en légèreté et compacité.

Pour ce qui est du son, sa signature variera selon chaque modèle et chaque marque. Il faudra aviser selon votre genre musical ou vos préférences, à savoir que généralement les applications dédiées vous permettront de personnaliser votre expérience sonore.

Il faut aussi savoir qu’il existe différents codecs de transmission Bluetooth, qui s’occupent de transmettre l’audio numériquement avec plus ou moins de compression afin de proposer un son d’une meilleure qualité que le standard Bluetooth A2DP. L’un des plus célèbres est le LDAC développé par Sony, qui se base sur la norme Bluetooth 4.0. Il permet un transfert avec très peu de pertes et jusqu’à 990 kb/s et est capable de traiter les signaux en 24 Bits/96 kHz (ce qui correspond au standard audio Hi-Res).

Dans les plus connus, on retrouve également le codec aptX de Qualcomm qui exploite une bande passante de 350 kb/s et son grand frère, le aptX HD qui offre une bande passante maximale de 576 kb/s. Ne vous inquiétez pas, depuis Android 8.0 Oreo, les smartphones Android sont compatibles nativement avec le codec LDAC et la majorité des smartphones (avec un SoC Qualcomm) sont compatibles avec les codec aptX HD et aptX. Dans tous les cas, surveillez les appareils compatibles avec le casque qui vous intéresse avant de passer à la caisse.

Certains casques disposent aussi d’une puce NFC qui permet de les connecter à d’autres appareils compatibles juste en les rapprochant.

En ce qui concerne les fonctionnalités, la plus importante reste la réduction du bruit active. Comment ça marche ? Un tout petit microphone transmet le son ambiant dont il a enregistré la signature au processeur qui générera un son opposé. Bien évidemment du coup cette technologie fonctionne mieux avec un bruit constant et sera moins efficace en cas de bruits soudains.

Bien sûr, un casque sans fil peut coûter un peu plus cher qu’un modèle filaire, mais les casques Bluetooth offrent une plus grande liberté de mouvement. Cela les rend parfaits pour vos déplacements, vos sessions sportives, ou tout simplement un excellent compagnon pour des smartphones comme l’iPhone XS ou le Huawei P20 Pro qui manquent simplement d’un port jack 3,5 mm.

Si vous hésitez à vous tourner vers des casques filaires, n’hésitez pas à consulter notre guide.

À lire sur FrAndroid : Guide d’achat : les meilleurs casques filaires à moins de 300 euros de 2018


Viewing all articles
Browse latest Browse all 12294

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>